法语选择题介词(1)含答案
<p><strong><font size="5">选择题:介词(1)</font></strong></p><p> </p><p>1. J’aime me promener _______ bicyclette.</p><p><br>A.par B.à C.sur D.avec</p><p> </p><p>2. _______ un jour pluvieux les canards sont partis.</p><p><br>A.avec B.dans C.par D.en</p><p> </p><p>3. Elle est très gourmande, elle a mangé deux glaces ______la fraise.</p><p><br> A.avec B.de C.en D.à</p><p> </p><p>4. Les touriste aiment la Grèce _______ du climat.</p><p><br>A.à cause B.par C.pour D.avec</p><p> </p><p>5. Le professeur a parlé ______ bataille de Waterloo.</p><p><br>A.du B. pour C.de D.de la</p><p> </p><p>6. Il a fait le voyage Paris-Pékin _______ 10 heures.</p><p><br>A.à B.en C.dans D.par </p><p> </p><p>7. Mon copain travaille du matin ______ soir.</p><p><br>A.jusqu’à B.au C.vers le D.pour</p><p> </p><p>8. Je préfère Hélène _______ autres filles.</p><p><br>A.aux B.d’ C.des D.à</p><p> </p><p>9. Ma soeur tient ______ être une bonne cuisinière</p><p><br>A.à B.d’ C.pour D.comme</p><p> </p><p>10. Les voitures se dirigent _____ Beijing.</p><p><br>A. à B. pour C. vers D. Par</p><p> </p><p> </p><p><br>答案</p><p><br>1B2C3D4A5D6B7B8A9A10C </p> Merci beaucoup
页:
[1]