法语TEF基础测试题 介词 含答案
<p><span style="font-size: large;"><strong>介词</strong></span></p><p><span style="font-size: large;"><strong></strong></span> </p><p>1. Ce n’est pas loin, on peut y aller _____ pied ou</p><p><br>_____ voiture.</p><p><br> A. à ... en B. à ... à C.en ... en D. en ... à</p><p><br>2. Ils sont allés _____ Chine et _____ Japon.</p><p><br> A. à ... à B. en ... en C.en ... au D. au ... en</p><p><br>3. Il fait ses études _____ l’Université de Tongji.</p><p><br> A. à B. de C. dans D. en</p><p><br>4. Hier, j’ai emprunté trois livres _____ la</p><p><br>bibliothèque.</p><p><br> A. de B. à C. pas D. pour</p><p><br>5. La voiture est garée _____ la maison.</p><p><br> A. avant B. après C.derrière D. dernière</p><p><br>6. On va souvent au cinéma _____ la semaine.</p><p><br> A. à fin de B. en fin de C. àla fin de D. en cette fin de</p><p><br>7. Le thermomètre indique 10 _____ zéro. Quel froid</p><p><br>!</p><p><br> A. en bas de B. au-dessus C.au-dessous de D. sous</p><p><br>8. Un an _____ sa mort, on l’avait complètement</p><p><br>oublié.</p><p><br> A. après B. derrière C. à D. dans</p><p><br>9. Il habite tout _____ d’ici.</p><p><br> A. prêt B. près C. pris D. prix</p><p><br>10. Le camarade Li se lève _____ bonne heure chaque</p><p><br>matin.</p><p><br> A. de B. à C. sur D. par</p><p><br>11. Il partira pour Tianjing _____ bateau.</p><p><br> A. en B. par C. à D. de</p><p><br>12. Ils vont _____ la Grande Muraille, et moi, je</p><p><br>reste _____ la maison.</p><p><br> A. à ... en B. vers ... à C.à ... à D. à ... dans</p><p><br>13. Irez-vous _____ notre ami avocat ce soir ?</p><p><br> A. à B. chez C. dans D. /</p><p><br>14. Paul et Christine ont habité à Paris _____ deux</p><p><br>ans.</p><p><br> A. pendant B. pour C. vers D. dans</p><p><br>15. –Quand partez-vous ?</p><p><br> - _____ quinze jours.</p><p><br> A. A B. Dans C. En D. Pour</p><p> </p><p><br>参考答案</p><p> </p><p> </p><p>VII. 1. A 2. C 3. A 4. B 5. C 6.C </p><p><br>7. C 8. A 9. B 10. A 11. A 12. C</p><p><br>13. B 14. A 15. B</p><p><br> </p> 楼主辛苦了 资料太好了 thank you for sharing Merci beaucoup!
页:
[1]