|
匿名
发表于 2017-8-16 01:04:34
|阅读模式
Dans ce nouveau roman, tout commence par une simple dispute conjugale, un soir d’été. Un fiancé qui insiste pour tout connaître du passé de la femme qu’il aime, et leur vie bascule. Comment cette idée vous est-elle venue ?
Depuis quelques années, le suspense et l’enquête sont de plus en plus présents dans mes histoires. Pour La fille de Brooklyn, j’ai continué à explorer cette voie. Parce que cela me fascine, je m’étais fixé comme contrainte de partir d’un épisode en apparence anodin (en l’occurrence une simple dis- pute au sein d’un couple) et de voir comment celui-ci pouvait, par une réaction en chaîne, faire sortir de ses rails la vie de mes personnages, et celle de nombreuses autres personnes, en France comme aux états-Unis. C’est le principe de l’effet papillon, cette petite cause qui peut entraîner des effets imprévisibles et dévastateurs…
J’ai toujours pour habitude d’écrire le roman que j’aimerais lire. J’aime particulièrement ce moment où l’on reprend son livre après une journée active, avec gourmandise et impatience. Aussi, dès le départ, j’ai voulu mettre l’intensité du récit au premier plan, en la conjuguant à des personnages complexes et à une intrigue suffisamment dense et charpentée pour se déployer, avec suspense, sur cinq cents pages.
|
|