TEF-TCF语法词汇测试题及答案 代词2 11、Hum, je ne’aime pas bien ton projet de vacances avec ces nouveaux amis ____ je ne connais même pas. A.où B qui C.dont D.que
12、Les chiffres _______ les médias publient ne sont pas toujours exacts . A.dont B.que C.auxquels D.qui
13、On ne fait pas toujours ____ on veut . A.que B.ce qu’ C.ce qui D.ce dont
14、J'ai bavardé avec les voisins , C'est ____ qui m'ont appris la nouvelle . A.elles B.eux C.les D.lui
15、Etudiez ma proposition et dites-moi franchement ___ vous en pensez . A.ce à quoi B.ce dont C.ce que D.ce qui
16、Je revu Marie. Elle est mariée depuis 5 ans. Je ne ____ souvenais plus. A. m’y B. me le C. me la D. m’en
17、J’ai vu la femme de Paul et je ____ ai dit bonjour. A. l’ B. lui C. leur D. la
18、Marie est en retard pour le film, elle ne trouve pas sa place dans le noir, l’ouvreuse ____ couduit. A l’y B lui y C lui en D l’en
19、Mon frère a besoin de l’argent, envoie - ____. A le-lui B les-en C lui-en D l’en
20、De tous les films que j’ai vus récemment, il y en a au moins deux pour ____ je ne ferai pas la publicité. A lequel B laquelle C lesquelles D lesquels
参考答案: 11 D 12 B
13 B
14 B
15 C
16 D
17 B
18 A
19 C
20 D
|