50.Attendez-moi, s’il vous plait, je n’en ai que _D_deux minutes. A.pendant B.dans C.en D.pour 51._A_vous désirez vous entretenir avec moi, nous serons mieux dans mon bureau. A.puisque B.pourtant C.parce que D.donc 52.Je viendrais te voir à la campagne dès que _C_terminé mon travail. A.j’ai B.j’aurai C.j’aurais D.j’eus 53.Je tiens _B_vous raccompagner chez vous,la nuit tombe déjà. A.de B.à C.pour D./ 54.Enfin_C_voilà,nos invités étrangés. A.le B.la C.les D.en 55.Cette question, tu peux _A_poser tout à l’heure? Il n’a pas encore fini son repas. A.la lui B.le lui C.lui y D.me la 56.Le TGV,mis _C_service dès le début des années 80, est un moyen de transport rapide et confortable. A.à B.au C.en D.dans le 57.Après dix ans d’effort, il a fini _C_réaliser son rêve d’enfant. A.à B.pour C.par D.de 58.Quand ma soeur était à Paris l ‘été dernier, maman _C_téléphonait tous les jours. A.le B.la C.lui D.elle 59.On n ‘est jamais si bien servi que par _C_. A.lui-même B.elle-même C.soi-même D.nous-mêmes 60.Il faut savoir distinguer le vrai _B_faux. A.avec le B.du C.entre le D.contre le 61.Elle me soige comme si elle _B_ma maman. A.est B.était C.serait D.a été 62.J ‘ai acheté des cerises à 7euros _C_kilo. A.un B.chaque C.le D.par 64. Il a donné la plupart de ses _B_au musée de la région. A.chef-d’oeuvre B. chefs-d’oeuvre C. chefs-d’oeuvres B. chef-d’oeuvres 65.J’aime bien ces assiètes _B_. A.bleue ciel B. bleu ciel C. bleues ciel D. bleues ciels 66.Apès 3 heures de marche à pied, elle est _C_. A.fatigante B. fatigant C.fatiguée D.fatigué 67.Il n’a pas pu acheter un appartement en ville,malgré les économies qu’il _D_. A.a fait B.a faites C.avait fait D.avait faites 68.Elle parle lentement _A_les étudiants puissent la comprendre. A.pour que B.de peur que C.au cas où D.à condition que 69.Il s’excuse de ne pas vous _B_de son absence. A.prévenir B.avoir prévu C.prévoir D.avoir prévu 70.Je suis très heureuse que tu _D_voir mon exposition. A.viens B.viendras C.es venu D.viennes 71.Ni ton frère ni moi ne _C_ton avis. A.partage B.partagent C.partageons D.partagez 72.Je rentre avant qu’il ne _C_nuit. A.fait B.fera C.fasse D.ferait 73.Quand elle était petite, elle _B_chaque été chez sa tante. A.est allée B.allait C.irait D.alla 74.J’espère que tu _C_ton examen. A.réussis B.réussisses C.réussiras D.aies réussi 75.C’est _C_qu’on apprend à nager. A.nagé B.nageant C.en nageant D.nager 76.Il est trop petit _B_on le laisse voyager seul. A.de sorte que B.pour qu’ C.si bien qu’ D.de sorte que 77.Pourriez-vous me donner les informations _C_j’ai besoin? A.que B.qui C.dont D.auxquelles 78._B_de café, nous buvons du thé vert. A.à moins B.à défaut C.à manque D.à faute 79.Cet accident est _A_son imprudence. A.dû à B.à cause de C.grâce à D.à la suite de 80.Il arrivera demain matin _C_il n’ait un accident imprévu. A.sauf si B.de crainte qu’ C.à moins qu’ D.à condition qu’ |